Le phénomène du trading social

Appelé également copy trading, le trading social est une nouvelle façon de trader. Les traders n’utilisent pas un système de trading spécial, mais se basent plutôt sur les informations financières partagées par les autres traders à travers le web 2.0 pour prendre leurs décisions de trading. En tout cas, il n’y a pas de mal à tenter le même chemin que les traders expérimentés.

 

Mieux comprendre le trading social

Toutes les prises de décision des traders expérimentés sont ouvertes sur les réseaux de trading en ligne. Ceci comprend leurs achats, ventes, pertes et gains. Vous pouvez alors appliquer le trading social ou le marier avec le trading traditionnel. Dans tous les cas, les parcours des gourous vous permettent de tracer le vôtre. Votre décision de prise de position se base alors sur l’analyse financière sociale.

Comment se lancer dans le trading social ?

Le trading social a ses avantages, mais comporte également des risques. Avant de choisir le trader expérimenté sur qui vous allez baser votre système de trading, définissez d’abord votre type d’investissement : indices boursières, devises et matières premières entre autres. Comme tout trader, fixez la somme que vous êtes prête à perdre dans cette aventure. Maintenant, concentrez-vous sur la ou les personnes que vous souhaiterez suivre. Prêtez attention sur son track record, c’est-à-dire l’historique de sa performance sur une période assez longue (plus de 2 ans). Enfin, vous devez toujours être attentif aux tableaux et graphiques de la tendance du marché pour savoir vous positionner au bon moment.

Comments are closed.