Comment acheter des actions chinoises en bourse ?

La Chine est en phase de devenir la première puissance économique mondiale grâce à la performance de ces entreprises. Vous pourrez profiter de cette opportunité d’affaires en devenant actionnaires des sociétés chinoises. Retrouvez à travers les prochains paragraphes comment investir dans ce pays.

Actions chinoises à la bourse de Shanghai ou Hong Kong

Pour tout vous dire, il n’est pas encore possible d’acheter directement des actions chinoises sur le marché boursier habituel français. Cela dit, il est tout à fait possible d’investir en Chine à partir des plateformes internationales. Il sera par exemple envisageable d’accéder aux entreprises chinoises à partir de la bourse de Hong Kong. Le marché boursier de Shanghai et de Shenzhen représente une opportunité. Pour cela, il faudra passer par des institutions financières telles que Saxo Banque. Cette dernière est assez bien connue des investisseurs français.

Par l’intermédiaire de différents courtiers

Les courtiers en bourse sont des intermédiaires qui proposent aux particuliers d’investir dans différents marchés du monde, dont celui de la Chine. Ils suggèrent avec une commission de préférentielle pour l’achat ou la vente d’actions chinoises. Les intermédiaires appliquent un forfait ou l’équivalent de 0,10%. Concrètement, vous aurez le choix d’investissement entre les grands groupes hongkongais et les entreprises partiellement détenues par l’État. Ces actions portent respectivement l’étiquette H et red chips.

Prendre des parts dans un fonds de placement

Pour ceux qui disposent d’une assez importante somme d’argent à investir, l’accès au marché boursier chinois peut se faire par les fonds de placement. Les sociétés qui gèrent des financements privés ont généralement plus d’une entreprise en portefeuille. En plus de la solidité financière de ces structures, elles savent généralement choisir les marques qui vont apporter des dividendes importants dans les meilleurs délais. Toutefois, le billet d’entrée avoisine les 5000 dollars avec un frais de gestion annuelle proche de 2%.

Comments are closed.