Les marchés actions américains étaient menacés suite aux tirs de missiles de la Corée du Nord en mer du Japon. Fort heureusement, Donald Trump avait adopté la bonne attitude annonçant hier que toutes les options sont envisagées pour résoudre la situation. Les investisseurs saluent cette réponse du président, grâce à laquelle le Dow Jones restera soutenu. Mieux encore, les marchés ont rebondi suite à cette proclamation.
Des indices rassurant les investisseurs
En se penchant sur les statistiques macroéconomiques, les indices montrant la confiance des consommateurs sont prometteurs pour les investisseurs. L’indice de confiance des consommateurs du Conference Board est en effet à 122,9 contre 124,9 (son point culminant annuel). La deuxième estimation de la croissance américaine est à 3% tandis que l’estimation du consensus est à 2,7%. La première estimation quant à elle n’était qu’à 2,6% seulement. Chaque enquête ADP est précédée de deux jours par un rapport NFP. La dernière enquête ADP affiche un résultat de 237k contre 201k création d’emplois dans le secteur privé. Tous les indices restent alors positifs pour le marché des actions américaines.
Les marchés actions américains devancent ceux de la zone euro
En ce moment, plusieurs faits propulsent les marchés actions américains sur le devant des marchés de la zone euro. Il y a d’abord le repli du pétrole de -0,37% pour le baril WTI accentue la baisse aux niveaux des marchés actions mondiaux, mais notamment les bourses européennes. Le Dow Jones pour sa part reste soutenu et le marché semble même accumuler ses bénéfices. Il est actuellement à 21697 points pour 200 séances. Ce qui indique clairement que les bourses américaines devancent d’une grande marge les bourses européennes en ce moment. Toutefois, cette hausse peut être seulement à court terme puisque l’affaire nord coréenne peut revenir à tout moment secouer les marchés actions américains.