Après l’inflation en zone euro, l’euro demeure soutenu au-dessus de son taux le plus faible de 10 semaines par rapport au dollar sur Forex, et cela, malgré le pourcentage de déflation qui diminue. L’EUR/USD est à 1.1131 à l’heure actuelle, si le taux le plus bas de dix semaines était à 1.1097.
Les tarifs à la consommation ont aussi chuté dans la zone euro
Selon Eurostat, les estimations indiquent que les tarifs à la consommation ont aussi chuté de 0.1 % le mois de mai dans la zone euro et cela après avoir perdu 0.2 % en avril, contrairement aux évaluations des économistes. Ce déclin est sûrement dû à la diminution des prix du pétrole, car les prix de l’énergie ont également chuté de 8.1 % le mois dernier. En revanche, l’inflation core, qui n’inclue pas les prix alimentaires et énergétiques se sont amélioré de 0.8 % en mai, si en avril elle était à 0.7 %. Selon un autre rapport, le taux d’inactivité de la zone euro a touché 10.2 % en avril, s’il n’y avait pas de modification le mois précédent.
La demande de dollars se renforce
De l’autre côté, la demande de dollars se renforce suite à la déclaration de la directrice de la Fed vendredi. En effet, la dirigeante a annoncé qu’il serait adéquat que la Fed augmente progressivement les taux d’intérêt dans les mois prochains si le marché du travail et l’économie continuent à progresser. Rappelons que la Fed a augmenté pour la première fois, depuis environ 10 ans, ses taux d’intérêt le mois de décembre dernier. À noter que cette augmentation des taux d’intérêt est favorable pour le dollar puisqu’elle le rend plus intéressant surtout pour ceux qui cherchent de hauts rendements. Ainsi, les investisseurs porteront particulièrement leur attention vers les dollars américains durant les jours à venir.